week-end du 11/10/2015

  • La meignanne (1) 6-0 ASCV(1)
  • Chatelais (2) 1-2 ASCV(2)
  • ASCV(3) 0-1 Challain/Loiré(3)

L’ASCV se déplaçait à La Meignanne pour son entrée en coupe de l’Anjou. Malheureusement, les rouge et bleu ont lourdement chuté même si le score peut paraître sévère compte tenu du déroulé de la rencontre. En effet, dès la première minute de jeu l’ASCV pouvait ouvrir la marque mais ce sont les locaux qui s’en chargeaient sur la contre-attaque suivante (1-0). Pire, les joueurs de Chazé Vern réitéraient leurs erreurs défensives moins de 5 minutes plus tard et voyaient les locaux creuser l’écart (2-0). La suite de la première période laissait également des regrets car l’ASCV avait l’occasion à plusieurs reprises de revenir au score mais n’y parvenait pas, faute de réalisme. Dans le même le gardien de l’ASCV maintenait l’espoir par quelques parades décisives. Après la pause, les 20 premières minutes étaient à l’avantage des visiteurs qui confisquaient le ballon mais ne parvenaient toujours pas à scorer. A force de buter sur la défense adverse, l’ASCV allait subir un nouveau contre décisif qui permettait aux locaux de tuer le match (3-0). Le dernier quart d’heure devenait plutôt anecdotique, les visiteurs tentant désespérément de revenir dans le match mais s’exposant aux nombreux contres des locaux. Le match se terminait donc sur ce score de 6-0 qui parait bien injuste mais qui sanctionne les erreurs défensives de l’ASCV et illustre le manque de réalisme criant des rouge et bleu.

L’équipe B se rendait à Chatelais pour y affronter l’équipe réserve  locale en espérant bonifier la victoire enregistrée au match précédent. La rencontre semblait bien maitrisée par les rouge et bleu qui se montraient rapidement les plus dangereux et qui dominaient les joueurs locaux. C’est donc assez logiquement que l’ASCV scorait par 2 fois au cours de la première période (0-2) et rentrait au vestiaire avec un avantage mérité. Probablement coupable d’un certain relâchement, les visiteurs tenaient moins le ballon au cours du deuxième acte et laissaient les locaux s’approcher dangereusement de leur cage. C’est finalement sur un pénalty que Chatelais reprenait espoir peu après l’heure de jeu(1-2). Ce but redonnait confiance aux locaux qui poussaient jusqu’à la fin pour égaliser mais le bloc défensif de l’ASCV restait bien organisé et parvenait à conserver son avantage pour l’emporter.

Enfin, l’équipe 3 recevait le voisin Challain-Loiré 3 et espérait s’imposer à domicile. Malheureusement, les rouge et bleu ont fait preuve d’une maladresse incroyable devant les buts adverses. En effet, malgré une multitude d’occasions, ils n’ont jamais réussi à marquer et ont même permis aux visiteurs d’ouvrir la marque sur une de leurs rares occasions (0-1). Ce match laisse de gros regrets tant la domination des rouge et bleu était manifeste mais elle illustre là aussi un gros manque de confiance et de réalisme.

Seniors Résultats Résumé