Week-end du 13 mars 2016

  • Le Louroux Bx(1) 1-2 ASCV(1)
  • ASCV(2) 1-0 St Clément de la Pl.(2)
  • La Meignanne(4) 1-2 ASCV(3)

Un derby attendait l’équipe fanion au Louroux Béconnais face à un adversaire proche au classement. Bien rentrés dans la partie et profitant du vent, les joueurs de l’ASCV se montraient rapidement les plus dangereux. Il ne fallait que 5 minutes pour voir l’ouverture du score des visiteurs sur corner(0-1). Ils doublaient même rapidement la mise au quart d’heure de jeu sur un coup franc relâché par le portier local (0-2). Pourtant, les locaux qui se procuraient aussi quelques situations dangereuses allaient revenir dans le match peu avant la mi-temps (1-2) là aussi sur coup franc.

Après la pause, ce sont les locaux qui se montraient plus dangereux et qui, avec l’aide du vent, mettaient à leur tour la pression sur les buts des rouge et bleus. Les joueurs de l’ASCV plaçaient quelques contres mais ils essayaient surtout de tenir le ballon haut pour éviter les attaques adverses. Ainsi, le score n’évoluait plus et on voyait l’ASCV s’imposer. Malgré un match assez pauvre, ces 4 points importants permettent à l’ASCV de distancer leur adversaire du jour et de s’éloigner encore un peu plus des premiers reléguables.

Pour l’équipe B, la rencontre ne fut pas si simple malgré le classement en bas de tableau de leurs adversaires. En effet, les visiteurs ont posé beaucoup de difficultés aux rouges et bleus et ont longtemps repoussé l’échéance. De leur côté les locaux se sont montrés trop brouillons et pas suffisamment patients pour mener à bien leurs offensives. Il aura fallu attendre plus d’une heure de jeu avant que l’ASCV ouvre la marque. Rarement mis en danger, les locaux ont pu conserver ce court mais précieux avantage qui leur permet de prendre 4 points supplémentaires. Cette victoire combinée à la défaite du leader du groupe permet à l’ASCV de recoller à la première place.

L’équipe C de son côté est allé chercher une belle victoire à la Meignanne et cela malgré l’absence de nombreux joueurs ce week-end. Grace à ce bon résultat, l’équipe reste bien classée à la 5ème place de son groupe.

Seniors Résultats Résumé