week-end du 17 mai 2015

  • ASCV(1) 1 – 0 St clément de la place
  • St Martin/Aviré(2) 6 – 4 ASCV(2)
  • ASCV(3) 2 – 2 Le louroux Bx(3)

Forts de leur série en cours de 2nuls et 4 victoires, les joueurs de lm’ASCV avaient l’occasion ce dimanche de quasiment assurer leur maintien. Ils recevaient St Clément qui n’espérait plus grand-chose dans ce championnat mais qui pouvait toujours espérer un forfait ou une fusion pour rester en première division. Peut-être était-ce la chaleur mais les joueurs de l’ASCV ont particulièrement peiné à se mettre en route et ils manquaient souvent de dynamisme et de vivacité au cours de cette première période. Aussi, on ne pouvait compter qu’un coup franc sur le poteau et 2-3 frappes en faveur des locaux pendant ce premier acte. Au contraire les visiteurs, qui venaient clairement chercher le résultat nul , réussissaient à inquiéter le gardien adverse sur 2 frappes très dangereuses sous la barre. Le score nul à la pause semblait assez logique.

En seconde période, l’ASCV était plus présent dans les débats et se montrait plus maître de son sujet. Ils ne concédaient pas d’espaces aux visiteurs qui restaient recroquevillés dans leur moitié de terrain. Malheureusement, il était difficile pour l’ASCV de se procurer des occasions dans ces conditions. Les peu de fois où ils apportaient le danger devant les cages adverses, le gardien clémentais répondait présent. Alors qu’on pensait se diriger vers un résultat nul, l’ASCV marquait finalement dans les arrêts de jeu sur une frappe puissante des vingts mètres. Ce but qui délivrait les joueurs, le staff  et les supporters serait décisif et permettait à l’ASCV d’empocher une victoire importante et se placer du même coup à la 6ème place de son groupe.

L’équipe 2 se rendait à St martin Aviré qui talonnait les rouge et bleu au classement. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le match fut animé et que les spectateurs auront pu profiter d’une pléiade de buts. Malheureusement, l’issue des débats étaient en faveur des locaux qui s’imposaient sur le score de 6 buts à 4 ! Les joueurs de l’ASCV peuvent nourrir quelques regrets puisqu’ils menaient 3-2 à la mi-temps de la rencontre mais ils n’ont pas réussi à gérer cet avantage. L’équipe B reste donc à la 7ème place de son groupe.

L’équipe 3 recevait le Louroux Béconnais 3. Les 2 équipes ont offerts un beau spectacle mais ne sont pas parvenus à se départager puisque l’arbitre à donner le coup de sifflet final à 2 partout. Là aussi, l’ASCV pointe à la 7ème place au classement.

Seniors Résultats Résumé