week-end du 19 avril 2015

  • Le Lx Béconnais (1) 0-1 ACV(1)
  • ASCV(2) 1-1 Bourg d’Iré Tremblay(1)
  • Le Lion D’.A (3) 2-0 ASCV(3)

En déplacement au Louroux Béconnais, les rouge et bleus jouaient là un nouveau derby. Classés en milieu de tableau, les locaux avaient l’occasion d’assurer leur maintien alors que l’ASCV se déplaçait chez le voisin pour tenter d’empocher 4 points importants dans la course au maintien. Dès le début de rencontre, l’ASCV prenait le contrôle du match et manquait d’ouvrir le score à plusieurs reprises. Dominateurs, ils ne parvenaient pas à concrétiser leur nette domination. Les joueurs du louroux avaient de grosses difficultés à ressortir les ballons, gênés par le pressing des rouge et bleu et sans doute aussi par le vent. A force de multiplier les corners, l’ASCV était récompensés d’un but sur l’un d’eux à la demi-heure de jeu (1-0). Ils poussaient encore en fin de première période mais ne parvenaient pas à doubler la mise avant la pause.

Au retour des vestiaires, le jeu paraissait plus équilibré même si les locaux ne parvenaient pas à construire de jeu ni à créer de réels décalages. Pourtant, aussi handicapés par le vent, les joueurs de l’ASCV reculaient au fil des minutes et avaient aussi des difficultés à ressortir des ballons propres. Profitant du vent, les locaux multipliaient les longs ballons et se montraient de plus en plus pressants. Les visiteurs faisaient preuve de combativité pour conserver leur cage inviolée et parvenaient à placer quelques contres très dangereux. La fin de match devenait houleuse et les esprits commençaient à s’échauffer mais les visiteurs restaient mobilisés jusqu’à la dernière minute pour signer une nouvelle victoire. Avec ces 4 points, l’ASCV réalise une excellente opération comptable en s’extirpant de la zone de relégation et se plaçant à la 9ème place du groupe.

 

L’équipe B recevait à nouveau ce week-end mais à Chazé cette fois, le terrain de Vern étant en phase de réfection. En recevant bourg d’Iré, l’ASCV espérait bien empocher 4 points et distancer son adversaire du jour, juste derrière au classement. Pour ce match, il fallait arriver très tôt puisque c’est l’ASCV qui ouvrait le score après 1 ou 2 minutes de jeu(1-0). Croyant avoir fait le plus dur, les locaux se faisait égaliser dans la foulée sur un but gag où le terrain n’y était pas pour rien(1-1). La suite de la rencontre était plutôt confuse et l’état du terrain, vraiment désastreux, n’aidait pas les joueurs à pratiquer du beau jeu. Dans ces conditions, on ne voyait que très peu d’occasions tout au long de la rencontre. C’est peut-être l’ASCV qui pourrait regretter d’avoir laissé filer les 4 points puisque les rouge et bleu manquait une belle occasion dans les dernières secondes de la partie. Avec ce résultat nul, l’ASCV reste bloqué à sa 7ème place.

 

L’équipe 3 pour sa part se rendait chez le dernier du groupe, le Lion d’Angers 3. Malheureusement, les rouge et bleu ont du s’incliner assez logiquement sur le score de 2 -0 et reste également à la 7ème place du groupe.   

Seniors Résumé Résultats