week-end du 23 novembre 2014

  • ASCV1 3-0 Avrillé2

  • Brain/longuénée 3-4 ASCV2

  • ASCV3 2-2 St Martin/Aviré/Louv3

Nous entamions ce dimanche la première grosse série de matchs de championnat consécutifs. Il fallait donc aux équipes de l’ASCV essayer de bien débuter cette série afin d’engranger des points et de la confiance pour la suite.

L’équipe fannion qui restait sur 2 prestations encourageantes a fait le travail en s’imposant par 3 buts à 0. Pourtant, après avoir ouvert le score dans les 5 premières minutes de jeu(1-0), les rouge et bleu ont longtemps jouer sur un faux rythme et semblaient timorés. Les visiteurs ne semblaient pas vraiment inquiétants mais l’ASCV manquait le dernier geste à plusieurs reprises et ne parvenait pas à creuser l’écart, ce qui laissait une chance aux joueurs d’Avrillé. C’est un peu ainsi qu’on pourrait résumer cette première période où l’ASCV méritait de mener mais où les joueurs semblaient en dedans et en manque de sérénité. Après la pause, les locaux semblaient plus incisifs et pressaient plus des visiteurs qui avaient toujours des difficultés à se procurer des occasions nettes. C’est assez logiquement que les rouge et bleus scoraient dans cette seconde période (2-0).  Au fil des minutes les joueurs de l’ASCV retrouvaient leur jeu et récupéraient plus de ballons hauts, obligeant ainsi les visiteurs à reculer. Dans cette deuxième période et malgré quelques tentatives des visiteurs, L’ASCV allait être récompensé d’un troisième but qui venait sceller le sort du match(3-0). Cette victoire permet à l’ASCV de poursuivre sa bonne série et grimper encore un peu plus au classement.

L’équipe 2 avait pour sa part un vrai derby à jouer sur le terrain du voisin Brain/longuénée. Au vu du classement, le match s’annonçait difficile mais c’était aussi l’occasion pour les rouge et bleu de rejoindre leur adversaire du jour en cas de victoire. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs ont pris ce match par le bon bout. En effet, bien en place et présent dans la récupération, les visiteurs dominaient les locaux et scoraient par trois fois durant le premier acte(0-3). Malheureusement, ils levaient un peu le pied en fin de première période et concédaient un but sur pénalty(1-3) qui permettaient aux locaux de garder l’espoir de revenir dans le match. Après la mi-temps, on se dirigeait vers un scénario  inquiétant car les visiteurs allaient de nouveau marquer( 2-3) et mettre un peu plus la pression sur l’ASCV. Tandis qu’on aurait pu croire le match plié peu de temps avant la fin du premier acte, la partie était complètement relancée avec ce but. Heureusement pour les rouge et bleu, ils marquaient un but important après l‘heure de jeu (2-4). On pensait alors rester sur cet avantage mais un nouveau pénalty dans les dernières minutes du match prmettait aux locaux de revnir à 4 buts à 3. C’téait là le score final qui permettait à l’ASCV de se donner de l’air au classement et ainsi recoller le milieu de tableau.

L’équipe 3 a également réalisée une bonne partie ce dimanche .Les joueurs auraient pu espérer une victoire puisque l’ASCV a mené par 2 fois (1-0 puis 2-1) mais les visiteurs ont également fait preuve d’abnégation car ils ont réussi à recoller à chaque fois au score, ce qui leur a permis de ramener un bon match de nul. Avec ce résultat nul, l’ASCV pointe désormais à la 6ème place du classement de groupe.

Seniors Résumé