week-end du 26/01/2015

  • St Clément de la place 2 – 2 ASCV(1)

  • ASCV(2) 5 – 1 St martin Aviré(2)

  • Le Louroux béconnais(2) 6 – 2 ASCV(3)

Ce dimanche constituait le retour au championnat pour l’équipe fanion après une longue trêve et un match reporté dimanche dernier. Ce déplacement à St Clément pouvait permettre à l’ASCV de distancer son adversaire du jour en cas de victoire mais le match s’annonçait disputé compte tenu du classement. Malgré l’enjeu, les rouge et bleus ont rapidement pris les choses en main et la mesure de leurs adversaires. Ils se procuraient quelques occasions franches dès le début de match et scorait rapidement (0-1) après une dizaine de minutes de jeu. Fort de cet avantage, ils continuaient à presser les locaux qui multipliaient les fautes et se voyaient rapidement et logiquement sanctionnés d’un carton rouge. En supériorité numérique, l’ASCV doublait la mise (0-2) autour de la 25ème minutes. Alors que les rouge et bleus maitrisait la partie les locaux revenaient à 1-2 , profitant des largesses défensives de l’ASCV. Le score n’évoluait plus jusqu’à la pause malgré de nouvelles occasions franches pour l’ASCV, ce qui laissait un espoir de retour pour les locaux.

La seconde période démarrait sur le même rythme que la fin du premier acte et les rouge et bleu avaient quelques occasions ici et là. On sentait pourtant les joueurs de l’ASCV empruntés, pas suffisamment dans le rythme de la rencontre et ils allaient être punis de leurs errements sur un corner repris de la main par les locaux (2-2), l’arbitre n’ayant pas vu le geste. On assistait alors à un réveil de l’ASCV mais le gardien local sortait quelques arrêts décisifs tandis que St Clément plaçait également quelques contres dangereux. Les 2 équipes se partageaient donc les points sur ce match qui va laisser beaucoup de regrets aux joueurs de l’ASCV tant la victoire leur tendait les bras. Avec cette contre-performance, l’ASCV reste engluée à la 10ème place de son groupe.

 

Suite à sa défaite du week-end précédent dans des conditions de jeu très difficiles, l’équipe B avait l’occasion de se relancer ce dimanche mais St martin 2 constituait un sérieux adversaire. D’ailleurs, ce sont bien les visiteurs qui se montraient les plus dangereux et qui ouvraient rapidement la marque dans ce match (0-1). Les joueurs de l’ASCV ne se démobilisaient pas et restaient bien concentrés sur leur sujet pour revenir dans la partie (1-1). Fort de leur retour les rouge et bleu continuaient à faire le forcing et ils étaient justement récompensés de leurs efforts (2-1) , ce qui leur permettaient de rentrer au vestiaire avec ce court avantage.

De retour pour la 2ème mi-temps, les joueurs de l’ASCV devaient se montrer solidaires face au pressing des visiteurs qui tentaient de recoller au score. Le premier quart d’heure de ce deuxième acte voyait donc les visiteurs pousser mais l’ASCV tenait bon et gardait son avantage au score. Après un passage difficile, l’ASCV reprenait les choses en main et scorait une troisième fois (3-1). Ce but allait calmer les ardeurs des joueurs de St Martin qui ne parvenaient plus à inquiéter les locaux. La fin de match était nettement à l’avantage de l’ASCV qui asseyait sa domination en marquant à nouveau par 2 fois pour finalement s’imposer 5 buts à 1. Une belle victoire qui permet à l’équipe de grimper à la 5ème place du groupe!

L’équipe C se rendait pour sa part chez le voisin le louroux béconnais. Les rouge et bleus sont tombés sur plus fort qu’eux et ils ont du s’incliner 6 buts à 2. Malgré cette défaite l’ASCV reste à la 6ème place mais voit également le classement se resserrer derrière.

Seniors Résultats Résumé