week-end du 26 avril 2015

Week-end du 26 avril 2015

  • ASCV(1) 3-0 Montreuil JB(2)
  • USA Pouancé (3) 2-3 ASCV(2)
  • La Poueze(3) 4-1 ASCV(3)

L’équipe fanion recevait Montreuil Juigné, 2ème du groupe, et espérait poursuivre sa bonne série pour s’éloigner de ses concurrents au maintien. Le début de rencontre était assez équilibré mais aucune des 2 équipe ne se créait de vrai occasion, les 2 blocs étant bien en place. Au fil des minutes, l’ASCV prenait le pas sur les visiteurs et commençait à s’approcher des buts adverses. C’est après une vingtaine de minutes de jeu qu’intervenait l’ouverture du score sur un penalty qui sanctionnait une main dans la surface logiquement sifflée. Suite à ce but les visiteurs ne se réveillaient pourtant pas et se focalisaient sur l’arbitrage, ce qui leur faisait perdre le fil du match et leur jeu. Les jouerus rentraient donc aux vestiaires sur cet avantage des locaux.

Le début de seconde mi-temps restait à l’avantage de l’ASCV et les visiteurs ne semblaient pas en mesure d’inquiéter la défense locale. Les occasions commençaient à se succéder et c’est assez logiquement que l’ASCV doublait la mise peu après l’heure de jeu (2-0) sur un lob parfaitement exécuté. Absents des débats, les visiteurs subissaient de plus en plus les assauts des visiteurs qui frappaient une nouvelle fois(3-0). La fin de match se rééquilibrait un peu at aurait pu voir la réduction du score de Montreuil mais les locaux ne lachaient rien et conservait cet avantage logique. Cette nouvelle victoire est de bonne augure en vue du maintien mais compte tenu des potentielles descentes de PH, il faudra encore se battre pour le moindre point tant la lutte est serrée.

L’équipe B pour sa part se rendait à Pouancé, adversaire toujours difficile à jouer et combattif. Pourtant, ce sont bien les rouge et bleus qui ont gagné cette rencontre même si ce n’était pas là leur meilleur match de la saison. Bien rentré dans le match, les rouge et bleus prenaient l’ascendant sur les locaux et se montraient dangereux dès les premiers instants de la rencontre. Ils augmentaient la pression au fil des minutes et scoraient logiquement par 2 fois sur les 20 première minutes(0-2). Malheureusement, ces 2 buts n’allaient pas servir l’ASCV car les joueurs perdaient leur football, se voyant peut être trop beaux. Ajouté à cela la rentrée de remplaçants qui rentraient difficilement dans leur match, Il n’en fallait pas plus pour relancer les visiteurs qui revenaient au score avant la mi-temps (1-2).

Après la pause, on craignait le pire lorsque les joueurs Pouancéens égalisaient mais ce but était finalement refusé pour un hors-jeu logique. Heureusement, l’ASCV marquait à nouveau quelques instants plus tard vers l’heure de jeu pour se mettre un peu à l’abri(1-3). Les locaux allaient bien réduire le score en fin de partie(2-3) mais Chazéens et Vernois se montraient suffisamment solidaires pour préserver un avantage qui serait alors définitif.

Ce fut plus difficile pour l’équipe 3 ce dimanche qui peine à bien finir sa saison. En effet, malgré de bonnes intentions, les rouge et bleus ont dû à nouveau s’incliner chez le voisin La Poueze sur le score de 4 buts à 1.

Seniors Résultats Résumé